Associations

Les Rencontres Ludiques, c’ est avant tout des associations qui viennent présenter leur passion. Un grand merci pour leur soutien et leur présence :


ANTRE DES GREDINS
, Association loi 1901 pour la promotion du jeu de rôle. Animations en centres sociaux, périscolaires etc; organisations d’événements ludiques; ateliers découvertes et créatifs.

 

CAL, La Compagnie des z’Auteurs Lyonnais, alias « la CAL », c’est un mouvement d’auteurs du milieu ludique lyonnais encourageant « La créativité et la culture ludique Lyonnaise » !
Ce mouvement n’a pour raison d’être que la volonté d’être connu, reconnu pour promouvoir le jeu de création Lyonnaise !!!

 

FAJIRA, la Fédération des Acteurs du Jeux et d’Imaginaire en Rhône-Alpes – est un regroupement d’associations visant à promouvoir le jeu et l’imaginaire sous toutes ses formes. Par son réseau d’associations, la Fajira permet de soutenir et d’organiser des événements ludiques et culturels, par la mutualisation de moyens matériels, humains et de communication.

 

G2L2 CORP, est une association à but non lucratif (loi 1901) créée en avril 2011 dont l’objectif est la promotion de la Culture Geek dans son ensemble (Cultures du Numérique et de l’Imaginaire). Du jeu vidéo au jeu de plateau en passant par des conférences, nous organisons ou animons des événements dédiés destinés au grand public.

 

HORIZONSa pour objet la formation et l’éducation de personnes de tous les âges en s’appuyant sur les valeurs suivantes, constitutionnelles de l’approche éducative de l’association : respect de soi, de l’autre et de l’environnement, autonomie, liberté de choix et de ressenti, développer l’estime de soi, la confiance et la bienveillance…

 

JEUX DE PLATEAU MIOLANDS, est une association qui accueille des joueurs de l’est lyonnais (Bron, Genas, Saint-Priest, Mions, Chaponnay, Corbas, Saint-Pierre-de-Chandieu…) dans une ambiance familiale. Les trois premiers samedis de chaque mois à Mions, nous vous invitons à d’agréables soirées divertissantes afin de partager le plaisir de jouer – collection de 300 jeux de tous types.

 

KIBU CORP, Groupe d’artistes réunis dans une association ayant pour but de promouvoir le cosplay et le Tokusatsu par le biais d’animations et expositions.

 

 

L’ARCHE DE NOÉ, est un centre social de la Fondation de l’Armée du Salut situé dans le quartier de la Guillotière. Les activités proposées en direction de publics largement diversifiés sont sous-tendues par une volonté de développement de l’individu, de respect de la dignité humaine, caractéristique de l’éducation dite informelle ou non-formelle.

 

LA HORDE, est une association de Jeux de Rôle  et de Jeux de Figurines. Ses membres, âgés de 18 à 55 ans, se réunissent les samedis et ou les dimanches à la Maison des Sociétés de Décines dans la banlieue lyonnaise.

 

 

LA NUIT TOUS LES CHATS SONT GEEKS, L’association propose tous les mercredis soirs de partager un moment ludique et convivial autour de jeux de société. Jeux de Plateau, Jeux de Rôles, Jeux de Figurines… Du jeux d’ambiance aux jeux de stratégie, il y en a pour tous les goûts !

 

LA TRICHE, Située rue René Leynaud, sur les pentes de la Croix-Rousse, l’association « Moi j’m’en fous je triche » propose à tous de partager un moment ludique et convivial autour de l’un de ses 1200 jeux de société. Jeux d’ambiance pour rire ensemble, petits jeux de cartes rapides, jeux familiaux simples mais astucieux, ou jeux de stratégie plus complexes, il y en a pour tous les goûts ! Et pour enrichir le plaisir de jouer en société, le bar vous propose un éventail de boissons adaptées à tous les âges et toutes les envies dans le souci d’un approvisionnement local de qualité.

 

LUDIRIUM, fondé en 2015, Le Ludirium veut promouvoir le jeu sous toutes ses formes dans l’Est lyonnais à tous les ados et adultes. Jeux de plateau, jeux de cartes, jeux de figurines… Vous pouvez nous retrouver tous les vendredis de 16h à minuit à la MJC Jean Cocteau de Saint-Priest.

 

 

LYON WAR CLUB, est une association consacrée à la peinture et au jeu de figurines (initiation, organisation d’événements, rencontre entre joueurs, mis en commun de décors et tables). RDV tous les vendredis soirs 20h ; 25 Rue Sébastien Gryphe, Lyon 7ème.

 

QUAI LYONNAIS DES JEUNES BRIDGEURS, Club de bridge fait pour et par des jeunes (et moins jeunes) à Lyon.

 

 

GO CLUB LYON SHINOGI, le jeu de go a 3000 ans et passionne toujours plus de joueurs et joueuses. Venez apprendre à jouer avec le club de go Lyon Shinogi.

 


YES WE GAME
, votre association de jeux de Villeurbanne vous propose de venir jouer lors de ces événements pour des heures de rigolade, de stratégie ou de bluff venez jouer en toute convivialité aux nouveaux jeux de maintenant, ou aux anciens remis aux gouts du jour, ou apprendre à animer une table de joueurs. il y a toujours un jeu qui vous correspond et nous y jouons, pourquoi pas vous ?